Présentation de fin de projet du groupe 2010/2011 AOF à CEFORA

invit 21 mars-3

Objet : invitation le 21 mars pour la présentation de fin de projet sur la collecte de données autour de l’offre en approvisionnement local.

Le lundi 21 mars 2011 à 18h00 à la salle de la mairie de Saint-Basile.

But : Constituer une offre pour instaurer des circuits courts entre les producteurs et d’éventuels acheteurs (collectivités, organismes publics, particuliers …)

Le centre de formation professionnelle Cefora accueille des stagiaires qui ont choisi de travailler sur une collecte de données  auprès d’un échantillon de producteurs et d’agriculteurs locaux sur une zone délimitées (4 communautés de communes : St Agrève, Lamastre, Le Cheylard, St Martin de Valamas). Il s’agissait de récolter un certain nombre de renseignements qui pourront servir ensuite à constituer une offre pour instaurer des circuits courts entre les producteurs et d’éventuels acheteurs (collectivités, organismes publics …), mais aussi identifier des manques et des besoins pour favoriser l’émergence de solutions innovantes ou l’installation de nouveaux exploitants.

Ce projet a été soutenu par l’association Grains d’Ici, qui a pour but de promouvoir  des projets respectueux de la terre et de l’humain et qui souhaite utiliser ces données  et favoriser le dialogue autour des problématiques liées à l’approvisionnement local et aux besoins constatés sur notre territoire.

Le lundi 21 mars 2011 à 18h00 à la salle de la mairie de Saint-Basile, pour un temps d’échange et de réflexion.

 

Restant à votre disposition pour toute question supplémentaire, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués,

 

Itinéraire : Au centre de LAMASTRE, prendre direction Vernoux en Vivarais et à la première intersection, tourner à droite direction Saint Basile (mairie).

 

Laisser un commentaire