Manifestation anti nucléaire à Lamastre

http://www.youtube.com/watch?v=L1gWR5TMYGE

Ce samedi 2 avril, rassemblement à Lamastre , à peu près 150 personnes dont les enfants d’une classe de  Nozières sont  venus avec des panneaux pour exprimer leur inquiétude par rapport au  nucléaire. Merci à tous ceux et celles qui, directement ou indirectement,  ont participé à cette action.

Une prise de parole intéressante d’un paysan de la confédération paysanne qui a fait le lien avec le combat contre les OGM ? il a parlé des mines en Afrique.

Appel à se rassembler samedi prochain (le 9 avril), à 11h  au même endroit, à côté du marché paysan, pour définir les prochaines actions (locales ou départementales) et les solutions applicables de suite pour limiter sa consommation électrique.


Quelques idées glanées lors de notre manifestation :

Repenser notre consommation, dans sa globalité

Faire une liste d’actions à proposer aux conseils municipaux (éteindre les éclairages publiques …) en évaluant les possibilités face à l’obligation des centrales de produire (elles ne pourraient pas s’ajuster à une baisse de consommation brusque, infos à glaner)
Contacter les Amap pour préparer le tchernobyl days. relocalisation de l’économie et décroissance.

Organiser un cycle de films avec débats et conférences (CRIIRAD, Réseau Sortir du Nucléaire ..) sur Lamastre : on cherche une salle, gratuite si possible. Le but est de pallier à la désinfo institutionnelle pour mobiliser plus de monde autour du but : la fin de la production nucléaire d’énergie.

 

Isabelle Lambert reçoit et centralise avec plaisir toutes vos idées et propositions amisafam@yahoo.fr ou 04 75 06 46 46

 

Pour continuer dans le même sens :

Vendredi 8 avril, conférence débat « réduire les inégalités, créer de l’emploi durable, bien vivre sans croissance quantitative » avec Jean Gadrey, 19h30, Maison des Sociétés

14 avril, 20h30 au camping Plein sud de Gilhac et Bruzac, route du col de mûre, réunion pour finaliser des actions en vue de la sortie du nucléaire, en liaison avec les actions liées à « l’anniversaire » de Tchernobyl organisées par Sortir de Nucléaire et les Verts.

Isa de Lamastre aimerait aller à ces 2 actions en covoiturant : 04 75 06 46 46 (départ de Lamastre)

 

Et puis aussi

Soirée débat « vers l’après capitalisme » avec Geneviève Azam – 13 mai à Valence suivie le 14 mai d’ateliers pratiques. Organisé par la CEN (coordination de la nouvelle éducation populaire) en partenariat avec la Conf 07 et 26, Attac 07-26 – participation libre
Transmettez à vos contacts mails et téléphone, rassemblons massivement pour plus de concertation et d’efficacité. Merci

 

Isabelle LAMBERT

Laisser un commentaire